© 2017 Stewart Rockens

Vous allez être pris en photo. Pour certaines personnes, cette pensée est absolument terrifiante. Et je comprends! Moi non plus, je n'aime pas être devant l’objectif. Mais que vous aimiez ça ou non, je veux m'assurer que nous allons tirer le meilleur parti de votre séance privée ou de couple, et que les images vous reflèteront tel vous êtes. Voici 8 astuces qui vous aideront à faire de cette séance une réussite….

 

1. SOYEZ GENEREUX

L'honnêteté est obligatoire. La vulnérabilité est encouragée. Je peux uniquement capturer votre vraie personnalité si vous me permettez d’entrer dans votre espace. Agissez comme lorsque vous êtes seul. Ne retenez ni vos rires, ni vos moments calmes et vulnérables. Je vais bien sûr vous guider à travers tout cela pendant que nous shootons, mais j'ai besoin que vous me rencontriez à mi-chemin et que vous me laissiez entrer dans votre intimité.

 

 

2. NE VOUS RETENEZ PAS

Soyez-vous-même! Cela semble évident, mais il est parfois difficile de s'y engager vraiment. Je veux que votre dynamique donne le ton et l'ambiance de la séance, pas ce à quoi vous pensez qu'une session devrait ressembler. Êtes-vous introverti ? Je veux capturer tous ces petits moments que vous pourriez considérer autrement comme des "absences". N’intellectualisez pas trop, je veux vous capturer tel que vous êtes. L'émotion la plus vraie est dans les outtakes!

 

3. RESTEZ VOUS-MÊME

Habillez-vous confortablement, ne vous sentez pas obligé de vous «habiller» parce que c'est une occasion. Portez un vêtement confortable. Qu'il s'agisse d’un jeans déchiré ou d’une petite jupe d’été, portez ce qui vous ressemble.

 

4. SOYEZ REPOSES

Vous ne serez pas spécialement à votre avantage à la fin d'une journée chargée et stressante. Alors, allez-y doucement ! Prenez le temps de déjeuner ensemble, de prendre un verre, relaxez-vous en faisant quelque chose que vous appréciez. De cette façon, quand nous nous rencontrerons pour le shooting, vous serez détendus et remplis d'amour l'un pour l’autre. Laissez-moi vous capturer sous votre meilleur jour!

 

 5. OUBLIER LA PARTIE "PHOTO SHOOT"

Vous n’êtes pas là pour moi. Je suis là pour vous, pour immortaliser votre amour. L'objectif n'est pas là seulement pour prendre de jolies images. Il est là pour capturer une étape passionnante dans votre vie, tout en passant du temps ensemble. Il est très probable que la dernière fois que vous ayez pris une photo "professionnelle" c’était pour une maladroite photo scolaire ou pour des portraits de famille super posés. Je vous le promets, ce ne sera en rien comme ça. Alors oubliez les photos et concentrez-vous l’un sur l’autre.

 

6. CHOISISSEZ UN ENVIRONNEMENT QUI VOUS REFLETE

Je ne parle pas juste de l'emplacement, mais aussi de la façon dont vous vous y adapterez. le lieu et la météo affecteront radicalement votre humeur et l'ambiance des photos. Donc je veux m'assurer que vous êtes entourés de ce que vous aimez. Que ce soit votre propre maison ou une montagne brumeuse, tout ce qui compte, c'est que ce soit vous.

 

7. ADOPTEZ ET APPRECIEZ LES ELEMENTS SPONTANES

Et je ne parle pas seulement de la météo. Je veux que vous aimiez les rochers, la saleté, les chemins moins fréquentés, le vent soufflant dans vos cheveux, et tous les autres éléments spontanés et "imparfaits". S'il commence à pleuvoir, nous continuerons de shooter et nous nous amuserons. Si nous devons nous arrêter après chaque prise pour aplatir vos cheveux ou remettre en placer votre robe, toute l'ambiance naturelle sera gâchée. Je veux garder l’ambiance spontanée et honnête.

 

8. SOYEZ MINIMALISTES

Ne vous encombrez pas d’accessoires inutiles. Je veux que vous soyez léger sur vos pieds et facilement mobile, parce que je vais photographier tous ces petits moments intermédiaires. Les accessoires supplémentaires ou les sacs ont tendance à rendre le shooting spontané plus difficile, donc le minimalisme est la voie à suivre!

 

LAISSEZ-MOI GERER

Je vais vous guider tout au long de la séance, ne vous n’inquiétez pas.

Nous commencerons par faire connaissance, je vais vous expliquerai autour d’un café comment se passe un shooting. Durant la séance, nous pouvons discuter rigoler, danser si vous voulez, je m’occupe de la musique ! L’important est de passer un bon moment, et surtout que vous soyez naturel.